Breaky Boxes

(France)

Style: indie, folk

BREAKY BOXES c’est avant tout une belle histoire fraternelle entre 3 amis de longue date originaires de Rouen. Partageant la même passion, celle incommensurable de la musique, Jean François Moortgat, Brice Sibille & Valentin Queval forment le groupe en 2014.

Dès lors, et jusqu’à aujourd’hui, les concerts s’enchaînent pour les 3 Rouennais. Ils sillonnent ainsi les routes de France et d’Europe en minibus pour monter sur scène. Ils se produisent dans des petits bars et des scènes locales, et atteignent les plus grands festivals (Sziget Festival, Imaginarium) et certaines salles des plus prestigieuses (Bus Palladium, BBC, La Traverse, Glazart, 106, Ziquodrome, Point Éphémère, etc). Sans compter les kilomètres tant leur envie de rencontrer le public est grande, c’est non moins de 180 dates qui s’enchaînent en quatre années, approfondissant leur expérience de la scène.

Inspiré de la culture Folk Irlandaise & Américaine, Breaky Boxes s’évertue à renouveler le style pour se l’approprier. En mixant des instruments acoustiques et traditionnels, tels que la guitare acoustique, la mandoline ou bien le banjo, avec un clavier et des mélodies voix pop, le groupe nous dévoile des compositions originales et uniques. Que ce soit par une rythmique enragée ou encore des morceaux plus doux, tous les sentiments sont pris à parti au fil des compositions et des concerts. Chaleur, authenticité & proximité, telle est leur devise.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Spotify

© 2019 by Dragonfly Bookings

Breaky Boxes

(France)

Style: indie folk music

BREAKY BOXES is above all a beautiful fraternal story between 3 long-time friends from Rouen. Sharing the same passion, the immeasurable one of music, Jean François Moortgat, Brice Sibille & Valentin Queval formed the group in 2014.


From then on, and until today, concerts are linked for the 3 habitants from Rouen. They decided to tour in France and Europe by minibus to get on stage. They occured in small bars and local stages, and reached the biggest festivals (Sziget Festival, Imaginarium) and some of the most prestigious rooms (Bus Palladium, BBC, La Traverse, Glazart, 106, Ziquodrome, Point Éphémère, etc) . 

21

Inspired by Irish & American Folk culture, Breaky Boxes strives to renew the style to appropriate it. By mixing acoustic and traditional instruments, such as the acoustic guitar, the mandolin or the banjo, with a keyboard and pop voice melodies, the group reveals original and unique compositions. Whether by an enraged rhythm or softer songs, all feelings are taken advantage of throughout the compositions and concerts. Warmth, authenticity & proximity, that is their motto.

In February 2018, they released their first EP entitled "From the Shelter". Followed by the release of a second EP, "Arcade Session", in January 2019. March 2020, they achieve one of their main objectives: to release their first album "Resting Wall".

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Spotify

© 2019 by Dragonfly Bookings